Moralisation de la vie politique : Bachelot rejoint la commission Jospin

Publié le par Claire

 

source : http://www.initiativecitoyenne.be/

 

Moralisation de la vie politique : Bachelot rejoint la commission Jospin

 

L’ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin a annoncé lundi que la commission qu’il va présider sur la moralisation de la vie politique, et où siègera l’ancienne ministre UMP Roselyne Bachelot, remettrait ses conclusions «tout début novembre».

Le chef de l’Etat a annoncé le 14 juillet qu’il chargeait l’ancien Premier ministre de présider cette commission. Il a reçu Lionel Jospin lundi matin durant environ 45 minutes à l’Elysée. «Le président de la République m’a remis officiellement la lettre de mission qui fait naître cette commission sur la rénovation et la déontologie de la vie publique», a expliqué à la presse Lionel Jospin.

 

Dans la foulée, l’Elysée a dévoilé dans un communiqué la composition de cette commission paritaire hommes-femmes où Lionel Jospin et Roselyne Bachelot seront les seuls anciens dirigeants politiques.

 

[…]

 

Sources : Libération (16 juillet 2012) et Agoravox pour les dessins satyriques.

Peut-on sincèrement faire du neuf avec du vieux ? D’autant que cette commission sensée « assurer une meilleure transparence de la vie publique » trouvera probablement la meilleure inspiration possible ( ?) en la personne de Mme Bachelot qui était alors la ministre de tutelle lorsque le très opaque Eprus (Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires) a signé, pour le compte de l’Etat français et du Ministère de la Santé, en 2009, des contrats scandaleux d’achat de vaccins H1N1 avec tous les bénéfices financiers pour les laboratoires mais tous les risques les plus graves pour le public-cobaye. Vas-y Roselyne, prouve-leur donc qu’on à tort…

Commenter cet article