Biographie

DSC0025 2-199x300Claire Severac est  née en France, d’une mère basque et d’un père occitan.

Elle a passé son enfance dans le sud entre l’Océan Atlantique et les montagnes des Pyrénées, et a commencé à écrire des poèmes très jeune.

A 16 ans, elle étudie les « Sciences Politiques », puis rencontre des musiciens, et commence à écrire des chansons avec Charles Dumont (No regrets). Elle est déchirée entre son amour pour la musique, l’écriture et l’actualité mondiale. Le destin choisira pour elle :

Elle est engagée pour une tournée en Russie et en Pologne, puis, lorsqu’elle rentre à Paris, elle est engagée pour chanter sur le paquebot « France » : c’est son premier voyage en Amérique.

Là bas, elle rencontre Paul Leka (Love is blue, Nana kissing goodbye…) et travaillera 4 ans avec lui dans son studio d’enregistrement dans le Connecticut avec des artistes tels que Gloria Gaynor, Harry Chapin, Billy Swan, Stevie Wonder.

Elle apprend avec les meilleurs et commence à écrire ses premières paroles de chansons en anglais.
Elle revient à Paris et écrit des chansons avec Alain Barrière (une des plus grandes stars à cette période). Elle joue dans une comédie musicale « Let my people come » et enregistre son premier single : « I will never forget you ».
Le single conquit les radios et chaînes de télévision, et on lui réclame un album.

Son expérience en Amérique fait d’elle une artiste à part, différente de ce qui se fait en France dans le domaine musical.

Elle décide d’enregistrer à Londres avec Bill Shepherd (l’arrangeur des Bee Gees) son premier album en français « Ainsi soit vie », qui, bien qu’en langue française, sortira dans 23 pays, et dans le hit parade dans plusieurs pays européens, au Canada, au Japon et en Amérique du sud.

Son second 33 tours : « Cette fille de passage » aussi enregistré à Londres avec les musiciens d’Elton John, est un gros succès à travers le monde et  Claire se retrouve en tournée pendant des mois…

Un jour, elle chante en Tunisie et rencontre David Soul.
Ils aiment la même musique et passent des heures à chanter ensemble et à jouer de la guitare, puis ils décident d’enregistrer ensemble  un single pour célébrer leur amitié :
Mais Claire doit rentrer aux Etats Unis, et à Los Angeles à ce moment là, « Amoureux sans bagages » (et « Catch me I’m falling »), enregistré à Hollywood, est un gros hit.
Elle décide donc de rester en Californie : elle adore cet endroit, écrivant avec les plus grands compositeurs (Barry Mann, Albert Hammond) et enregistrant avec des musiciens légendaires (Jim Keltner, Chet Mc Cracken, Jeff Lorber…)

De 1985 à 1997, elle travaille à Los Angeles comme auteur /compositeur.
Ses chansons sont enregistrées par Crystal Gayle, Corey Hart, Pat Benatar, Donna Summer, Emmylou Harris, Juice Newton, Willy Deville, Jason Scheff of Chicago, Ivan Lins, K.T Oslin, Martika, Slaughter, Misty Oldland, Young MC , Asleep and the wheel, Jefferson Staship, Black Uhuru….et bien d’autres.

Elle écrit la reprise anglaise des chansons les plus connues de deux icones Français de la musique : Edith Piaf et Georges Brassens, et produit un album hommage pour chacun avec les artistes américains avec qui elle travaille. Ces deux albums sortent dans le monde entier et remportent un grand succès.

Elle enregistre ensuite un album de duos avec David Soul, Barry Mann, Michael Mc Donald, James Ingram, Albert Hammond, Andy Kim, Billy Swan , Peter Beckett, Joseph Williams de Toto…

De retour à Paris, elle écrit pour des artistes majeurs comme Lââm (avec Rod Temperton), Julie Zenatti, Mimmie Mathy….

Lasse de constater à quel point les choses se dégradent et deviennent difficiles dans l’industrie de la musique, elle décide de s’essayer à quelque chose de nouveau….et écrit des livres sur des sujets éclectiques pour « Les éditions du Rocher » :

« Comment devenir footballeur professionnel »
Préfacé par  Anelka , ce livre est une enquête dans les coulisses de Clairefontaine : le centre de formation

Un autre livre est publié quelques mois après :

« Les fans et les amis de Dalida ont la parole »
Ce livre compile les témoignages des amis et fans de cette immense star qui s’était suicidée 10 ans auparavant.

Puis : « Ici Claude François » avec le médium Pierre Pernez , sorti en début 2010 aux Editions Alphée.

Depuis longtemps, Claire est sensible aux scandales liés à la santé (vaccination, pesticides, affaire du sang contaminé…), et à la complicité entre les industries, les banques et les leaders politiques, mais comme la plupart d’entre nous, elle s’en préoccupe un instant puis retourne, impuissante,  à ses occupations.

Mais au cours du printemps 2009, avec le début de la communication autour du virus H1N1, elle se dit que les incohérences sont trop nombreuses, que les mensonges et les motivations des autorités à vacciner tout le monde sont très suspects,  et que la façon dont nous sommes traités est juste insupportable…..

Elle décide donc d’enquêter et, d’une horrible découverte à une autre, elle refuse de croire à un coup du sort, mais plutôt à un plan organisé par une poignée de « banksters »si gourmands qu’il souhaitaient contrôler le monde et faire du profit sur notre dos à chacun, prêts pour cela à blesser chaque être humain de la planète.

Pendant des mois, elle recherche les preuves officielles des tous les dommages qu’ils sont en train de causer à notre santé avec la nourriture, les médicaments, les pesticides….les noms des coupables, leurs méthodes et comment ils ont pu mettre leurs plans à exécution en finançant des écoles scientifiques, en achetant les médias pour les contrôler, en falsifiant les études et les statistiques, en persécutant les honnêtes experts, en infiltrant le monde des institutions et en bâillonnant les politiciens….qui dirigent réellement le monde !

« Complot Mondial contre la santé » aux éditions Alphée

Finalement, un moyen pour Claire de boucler la boucle en écrivant  sur un sujet qui devrait être la priorité pour les gens que nous élisons pour nous protéger !!!